-
Vendredi 23 novembre 2018
Matin
Orthographe
Dictée de mots invariables
cahier du jour
mots, phrases
Lecture
Lecture
« Je lis, le comprends »
unité 1
travail par ateliers
Groupe A → Sophie
Groupe B → Mr Tailliez
groupe C → Mme Vincent
formuler des hypothèses
réinvestissement
Orthographe
Préparation de l'autodictée
Les volcans Les volcans ne sont pas tous actifs. Certains ne bougent plus. On dit qu'ils sont endormis. C'est le cas des volcans du Massif Central, en France. Mais attention, ils peuvent se réveiller !
Groupe A → entier
Groupe B → France
Groupe C → endormis
Vocabulaire
Les préfixes
rappels
https://www.linstit.com/exercice-francais-vocabulaire-prefixe-suffixe-affecter.html&serno=1&mc=1
https://www.linstit.com/exercice-francais-vocabulaire-prefixe-suffixe-radical.html&serno=1&mc=1
exercices sur fiche
sites:
-
http://www.ortholud.com/vocabulaire/etymologie/index.php
-
http://cm2dolomieu.fr/exercices/vocabulaire/Prefixes-Web/main.html
Poésie
Soir d'automne J. Richepin
ll était une feuille Robert Desnos.
J'écris Geneviève Rousseau
en entier
réciter
Géométrie
Les droites parallèles/perpendiculaires
avec les CM2 de Mr Tailliez
1/rappels
site gomaths:
http://www.gomaths.ch/cr_soustr.php
http://www.gomaths.ch/cr_multi.php
logiciel « tabmult »
2/Droites parallèles/perpendiculaires
construction de figures
v fiche
exercices sur fiche
http://mep-outils.sesamath.net/manuel_numerique/index.php?ouvrage=cscm2_2012&page_gauche=50
site internet:
http://mathenpoche.sesamath.net/6eme/pages/geometrie/chap2/serie2/index.html
Après-midi
Sport
Rugby
séance 5
Lycée Picasso
échauffement sur 4 terrains ( 6 équipes de 6 ou 7)
règles de base:
essai, passes en arrière, jeu à la main
entraînement 4x1, 3x1, placages
matchs sur 3 terrains ( 6 équipes de 6 ou 7)
Arts Plastiques
Marché de noël
Réalisation d’objets
-
Photophores
-
Objets de noël
-
Décorations de noël
Sciences
Les états et la constitution de la matière
Le sel disparait dans l’eau
1/Repérer le sel dissous dans l’eau
Photos à visionner
Expérience
Fiche
2 /Qu’y a-t-il dans l’eau ?
Document
Observer les étiquettes ramenées par les élèves
-