• Tito et Aussie

     

     

     

    Le cheval venu de la mer

     

    Nous sommes allés au cinéma voir «Le cheval venu de la mer».

     Afficher l'image d'origine

    Tito avait 11 ans et Aussie,8 ans. Ils ont perdu leur mère à la naissance d'Aussie. Leur grand-père allait souvent à la mer. Un jour il y est allé et il a vu un cheval. Celui-ci l'a suivi jusqu'au camp des gens du voyage. Dès qu'il a vu le cheval, Aussie a voulu absolument le garder.  Il a demandé à son grand-père comment il pouvait l'appeler. Son grand-père lui a dit Tir na nog, qui veut dire "le monde de l'éternelle jeunesse".

    Les enfants ont parié de sauter au-dessus d'une flamme avec le cheval. Une petite fille a essayé mais elle n'a pas réussi. Aussie a encouragé Tir na nog pour sauter. Il a donc sauté et tout le monde a été impressionné.

    Au cours de l'histoire, nous avons remarqué que Tir na nog jouait le rôle de la mère d'Aussie. Il les a emmené sur tous les lieux où sa mère a voyagé et aussi sur sa tombe.

    Ce film se passait en Irlande

     

    Clémence : moi je trouve que ce film est un film émouvant.

    SAFIA: moi j ai aimé ce film; je l'ai trouvé triste et émouvant. C'était un beau film, j ai adoré.

    Jade: moi j' ai adoré ce film; il était très intéressent et touchant. Je voudrais bien le revoir.

     

     

    Clémence

    SAFIA

    Jade