• Le cadeau de fête des mères

     

    La fête des mères

     

     

    La fête des mères ça consiste à faire un cadeau, un poème ou les deux en même temps.

    Les mamans sont contentes de voir quand on a fait un objet auquel elles n'ont pas forcément pensé.

    Il faut bien apprendre son poème pour le lire correctement.

    Cette année on a fait : une carte en forme soit d'oiseau, soit de cœur . A l'intérieur on a mis le poème qu'on a écrit soi- même avec une feuille blanche sur lequel on a collé notre photo au pistolet à colle.

    Ce que je vais offrir à ma maman : le cadeau qu'on a fait en classe et je vais aller à  la bijouterie pour lui acheter un beau collier et à la boulangerie je vais prendre une sucette en forme de cœur. Je vais aussi lui acheter un verre et également du sable pour un autre cadeau. Je vais verser le sable dans le verre , prendre la sucette et la mettre dedans .

    Malaury

     

    La fête des mères ça consiste à faire des cadeaux. A l'école on a fait un cadre photo et une petite carte en cœur. Le cadre, on pouvait le faire avec des grands bâtonnets et des petits. On a fait aussi des cartes: en forme de cœur ou d'oiseau. Chahinez est la seule à avoir choisi l’oiseau.  Nous avons collé les bâtons avec un pistolet à colle, on devait laisser sécher avec des cahiers, puis on les a décorés. Dans la carte on a collé une fiche avec un poème ou on l'a inventé seul. Ensuite on a collé notre photo dans le cadre. On l’a emballé pour le donner à la fête des mères.

     

    Zoé