• Aragon-Triolet News 2016/2017

    CE2

    CM1

    CM2

     

     Evaluations au CE2 novembre 2016

     Les animaux imaginaires novembre 2016

    La remplaçante janvier 2017

    Le basket janvier 2017

     

     

     

    Sortie Géographie novembre 2016

    Rencontre avec les CP novembre 2016

    La natation novembre 2016

    Les objets de noël décembre 2016

    Les monstres janvier 2017

    Le ski janvier 2017

    Les mosaïques février 2017

    Le théâtre mars 2017

    Le terril des Pinchonvalles mars 2017

    Les calligrammes avril 2017

     

    Le football à l'USEP novembre 2016 

    Le cross du collège novembre 2016

    Mathématiques en classe-pupitre novembre 2016

    Les fêtes novembre 2016

    A la bibliothèque novembre 2016

    Des étudiantes en stage novembre 2016

    La dictée ELA décembre 2016

     Le ski janvier 2017

    Au ski février 2017

    La blessure de Zoé mars 2017

    En Angleterre juin 2017

     

  •  

     Le voyage en Angleterre 

     

    Le mardi 21 juin 2017, nous sommes allés en Angleterre dans la ville de Canterbury, nous avons voyagé en bus pendant 1 heure pour arriver à Calais. 
    Nous avons passé les douanes et n'avons eu aucun problème, nous sommes revenus dans le bus pour entrer dans le bateau puis nous sommes arrivés à Canterbury.
    Le bateau était bleu et très grand en largeur et en longueur. Après avoir traversé le pont pour monter à bord du bateau, nous sommes descendus du bus.
    Nous sommes allés dans le plus beau salon du bateau pour déjeuner.
    M. Baranowski et MmeDumont ont formé des groupes de 6-7 enfants. Il y avait 4 groupes par classe avec deux parents pour superviser les enfants.
    Nous avons pris le petit-déjeuner dans le bateau et nous sommes sortis et avons pris l'air. Nous avons vu la mer et les mouettes.
    Une heure plus tard, nous avons repris le bus à Canterbury.







    Nous avons commencé la visite devant la cathédrale. Nous avons pris des photos, un chanteur SDF a chanté des chansons.
    Nous nous sommes arrêtés devant lui, l'avons écouté et certains lui ont donné des kilos.
    Nous avons déjeuné dans un magnifique parc. Il y avait une fontaine et un kiosque de musique.
    Après avoir mangé, nous voulions visiter le château, mais il était fermé car il y avait un risque de chutes de pierres.
    Nous sommes allés pour une seconde fois à la cathédrale.
    Ensuite, nous sommes allés en groupes pour faire du shopping à Canterbury. C'était le temps des magasins.
    Nous avons mangé de la crème glacée et sommes retournés au bus pour une collation.
    Enfin, nous sommes partis en bus et en bateau. À 9 heures, nous étions en face de l'école. Les parents nous attendaient.
    Ce jour-là était merveilleux, nous l'avons aimé. Nous aimerions retourner en Angleterre. Peut-être l'année prochaine!

    Ce voyage restera gravé dans notre mémoire.






    Auteurs: Malaury, Liza, Elise

     


  •  

    Les calligrammes

     

    Comment faire des calligrammes?

    Il suffit de faire un dessin.

    Puis il faut écrire un texte qui a un rapport au dessin.

     

     

     

    Exemple: le dessin est une banane.

    Et le texte dit:

    Une banane qui s'appelle Anne.

    Elle est jaune quand elle sonne.

    Elle est juteuse comme une danseuse.

     

    Un oiseau qui aime l'eau.

    Il est aussi beau que de l'eau.

     

    Nos calligrammes -->

     

     

    Les calligrammes  

    Les calligrammes

    Les calligrammes

    Les calligrammes

     

    Les calligrammes

    Les calligrammes

     

     

    Pauline, Shanyce et Loane

     


  •  

    La blessure de Zoé

     

     

    Un vendredi nous somme allés au rugby.

    Nous avons fait des équipes et je devais jouer contre l'équipe de Zoé .

    Nous avons fait un petit entraînement avant de commencer des matchs.

    Maélie a voulu faire un placage a Zoé mais le genou a Zoé a craqué , on l'a mise de côté pour voir si ça allait passer mais elle n'arrivait plus à plier son genou .

    On avait essayer de la faire marcher mais elle n'arrivait pas à s'appuyer dessus .

     Comme elle ne pouvait pas marcher jusqu'à l' école on a appelé sa mamie pour venir la chercher.

    Nous sommes retournés à l' école et on s'est inquiété pour Zoé .

    Quelque jours plus tard Zoé est revenue avec un plâtre .

    Nous avons été obligés de descendre dans une autre classe car Zoé ne pouvait pas monter: elle était en fauteuil roulant . Son plâtre était grand; il allait de sa cuisse à ses orteils. Maintenant elle a une grande atèle et elle doit faire des exercices avant de faire des séances de kiné.

     

    Chloé

     


  •  

    Les différentes parties du corps

     

     

     

    Les différentes parties du cor marche avec les zaus soffe la t

     

    elle marche avec le cervot est aussi lintélijence le piet le genoux

     

    les poumons les yeux les oreilles le menton le nez les chevielles

     

    le bacin les coude les bras le cou la bouche le tors

     

    la colonne- vertébrale . les cuise les sourcille le ventre

     

    les main le bustre les cheveux le cœur les vène .

     

    le ventre le dos le derrière les seau l a gansive

     

    les dents ortheille les poile une tache de naicense

     

    la peau la maphoir

     

    éstoma

     

     


  •  

    Le football

     

    Nous avec l'école on fait du foot.Tous les jeudi on fait des entraînement ont fait des slalomes des passes et a la fin on fait des petit mach en groupe.On a deux entraîneur un qu'ils s’appelle Naîm et l'autre Florian,a chaque fois il change,un jour c'est Naîm et l'autre Florian ils son très gentil.Le foot se situ dans le grand bâtiment qui s'appelle Gaillette.Une fois on a fait un car foot mais je n'était pas là,se qui étais la ont eu un stylo bleu.J'aime le foot c'est bien,j'aime les entraînement car on est en groupe on s'amuse bref c'est bien.Aujourd'hui jeudi 6 mars 2017 c'est la toute dernière séance de foot dommage mais se n’es pas très grave je me suis beaucoup amuser.

     

     

     

    FIN

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique